Champion de l'Empereur
Presque tous les chapitres
Space Marines ont eut leur Champion de l'Empereur un jour ou l'autre, spécialement
durant la période suivant l'Hérésie d'Horus. Bien que cette pratique soit
moins courante au 41ème millénaire, quelques chapitres ont encore un Champion
de l'Empereur, spécialement parmi les chapitres de la 1ère et 2ème Fondation
dont l'histoire remonte depuis les sombres jours de l'Hérésie.
A cause de cela, n'importe quelle armée de Space Marine peut inclure un
Champion de l'Empereur pour le coùt des points montré ci-dessous. Toutes les règles
appliquées au Champion de l'Empereur Black Templar s'appliquent aux Champion de
l'Empereur appartenant aux différents chapitres ( dans une armée non-Black
Templar ces règles remplacent celles spécifiques aux chapitress tel que la
Rage Noire, etc. ).
Un champion de l'Empereur appartenant à un chapitre autre que Black Templar
peut soit porter les couleur de son propre chapitre, ou avoir son armure peinte
en noire en l'honneur de Sigismund, le 1er Champion de l'Empereur.
Le Champion de l'Empereur doit faire partie d'une armée de Black Templar, même
si les deux joueurs ont décidé de ne pas utiliser de personnages spéciaux.
Le Champion de l'Empereur d'un autre chapitre que les Black Templar ne peut être
joué que si les deux protagonistes acceptent les personnage spéciaux.
Le Champion de l'Empereur ne compte pas comme choix dans le schéma de structure
d'armée, mais compte comme un QG lors des déploiments.
CHAMPION
DE L'EMPEREUR |
|
Points/Fig
|
CC
|
CT
|
F
|
E
|
PV
|
I
|
A
|
Cd
|
Svg
|
Champion de
l'Empereur
|
105
|
5
|
4
|
4
|
4
|
2
|
5
|
2
|
9
|
2+/4+
|
Le Champion de l'Empereur ne
peut être que utilisé lorsque les deux joueurs sont d'accord pour employer les
personnages spéciaux. il compte comme un choix QG.
Equipement :Armure d'Artificier, Crux Terminatus ( bonus déjà
inclus dans le profil ), Sceaux de pureté, Halo de Fer, Pistolet Bolter de Maître,
l'Epée Noire.
REGLES SPECIALES
Toujours un Personnage indépendant :
Le Champion de l'Empereur
est toujours un personnage indépendant, il est donc soumis aux règles
correspondantes du livre de règles de Warhammer 40,000.
L'Epée noire : L'Epée Noire est une puissante arme énergétique
pouvant être maniée à une ou à deux mains. Si elle est utilisée à
une mains, on la considère comme une arme énergétique avec +1 en
Force que le Champion peut utiliser en même temps que son pistolet
Bolter. Utilisée à deux mains elle compte comme un gantelet énergétique.
Défi : S'il est engagé au corps à corps, le Champion peut
lancer un défi au début de n'importe quelle phase d'assaut.
L'adversaire doit choisir un personnage ennemi pour l'affronter. Ce
dernier doit être impliqué dans le même corps à corps, mais pas nécessairement
en contact avec lui. Le défi ne peut pas être refusé. Placez les
figurines en contact et relevez le combat normalement. Aucune autre
figurine ne peut attaquer le Champion de l'Empereur ou son adversaire
durant le défi. L'issue du défi détermine celle du combat dans lequel
sont impliqués les deux protagonistes, et seules les blessures qu'ils
se sont infligées l'un l'autre désignent le camp gagnant. Les
blessures infligées par les autres figurines dans le reste du combat ne
sont pas utilisées pour calculer le résultat de combat.
|
je remercie vindicare
pour m'avoir autoriser a prendre c'est articles, mais vous pouvez tjrs allez
voir son site
|