Champion de l'Empereur

Presque tous les chapitres Space Marines ont eut leur Champion de l'Empereur un jour ou l'autre, Champion de l'Empereur spécialement durant la période suivant l'Hérésie d'Horus. Bien que cette pratique soit moins courante au 41ème millénaire, quelques chapitres ont encore un Champion de l'Empereur, spécialement parmi les chapitres de la 1ère et 2ème Fondation dont l'histoire remonte depuis les sombres jours de l'Hérésie.

A cause de cela, n'importe quelle armée de Space Marine peut inclure un Champion de l'Empereur pour le coùt des points  montré ci-dessous. Toutes les règles appliquées au Champion de l'Empereur Black Templar s'appliquent aux Champion de l'Empereur appartenant aux différents chapitres ( dans une armée non-Black Templar ces règles remplacent celles spécifiques aux chapitress tel que la Rage Noire, etc. ).
Un champion de l'Empereur appartenant à un chapitre autre que Black Templar peut soit porter les couleur de son propre chapitre, ou avoir son armure peinte en noire en l'honneur de Sigismund, le 1er Champion de l'Empereur.
Le Champion de l'Empereur doit faire partie d'une armée de Black Templar, même si les deux joueurs ont décidé de ne pas utiliser de personnages spéciaux.
Le Champion de l'Empereur d'un autre chapitre que les Black Templar ne peut être joué que si les deux protagonistes acceptent les personnage spéciaux.
Le Champion de l'Empereur ne compte pas comme choix dans le schéma de structure d'armée, mais compte comme un QG lors des déploiments.


CHAMPION DE L'EMPEREUR
  Points/Fig CC CT F E PV I A Cd Svg
Champion de l'Empereur 105 5 4 4 4 2 5 2 9 2+/4+

Le Champion de l'Empereur ne peut être que utilisé lorsque les deux joueurs sont d'accord pour employer les personnages spéciaux. il compte comme un choix QG.

Equipement :Armure d'Artificier, Crux Terminatus ( bonus déjà inclus dans le profil ), Sceaux de pureté, Halo de Fer, Pistolet Bolter de Maître, l'Epée Noire.


REGLES SPECIALES

Toujours un Personnage indépendant : Le Champion de l'Empereur est toujours un personnage indépendant, il est donc soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40,000.

L'Epée noire : L'Epée Noire est une puissante arme énergétique pouvant être maniée à une ou à deux mains. Si elle est utilisée à une mains, on la considère comme une arme énergétique avec +1 en Force que le Champion peut utiliser en même temps que son pistolet Bolter. Utilisée à deux mains elle compte comme un gantelet énergétique.

Défi : S'il est engagé au corps à corps, le Champion peut lancer un défi au début de n'importe quelle phase d'assaut. L'adversaire doit choisir un personnage ennemi pour l'affronter. Ce dernier doit être impliqué dans le même corps à corps, mais pas nécessairement en contact avec lui. Le défi ne peut pas être refusé. Placez les figurines en contact et relevez le combat normalement. Aucune autre figurine ne peut attaquer le Champion de l'Empereur ou son adversaire durant le défi. L'issue du défi détermine celle du combat dans lequel sont impliqués les deux protagonistes, et seules les blessures qu'ils se sont infligées l'un l'autre désignent le camp gagnant. Les blessures infligées par les autres figurines dans le reste du combat ne sont pas utilisées pour calculer le résultat de combat.
 

je remercie vindicare pour m'avoir autoriser a prendre c'est articles, mais vous pouvez tjrs allez voir son site